Home DriverMag Les BMW Série 7 et X7 arrivent au Maroc

Les BMW Série 7 et X7 arrivent au Maroc

252
0
partager
Majdouline Chafai El Alaoui, Directrice des marques BMW-MINI et Aziz Rochdi, Directeur Commercial BMW-MINI

 

Smeia, l’importateur exclusif de BMW au Maroc, a dévoilé en grande pompe ses nouvelles stars, la série 7 et le X7. Deux lancements qui viennent étoffer la gamme grand luxe pour répondre à une clientèle qui devient de plus en plus exigeante selon Rachid Fedouach, Directeur Général Adjoint de Smeia.

THE 7

Avec son caractère affirmé, son élégance raffinée, ses technologies innovantes pour l’affichage et la commande à bord, ses systèmes d’assistance à la conduite et sa connectivité de pointe, la nouvelle BMW Série 7 affiche la couleur. Le nouveau design extérieur de la berline de luxe atteste plus que jamais de son caractère exclusif. Son habitacle s’impose comme une nouvelle référence en matière de confort grâce aux élégantes finitions en cuir matelassé, à l’isolation phonique optimisée, aux affichages numériques du combiné d’instruments et de l’écran de contrôle, à la version 7.0 du système d’exploitation BMW et à l’assistant personnel intelligent BMW.

Les moteurs des différentes variantes de la nouvelle BMW Série 7 passent également à la vitesse supérieure. La gamme de motorisation comprend désormais un nouveau bloc 8 cylindres, un moteur 6 cylindres en ligne et des hybrides rechargeables offrant une autonomie électrique étendue. Tous les moteurs du nouveau modèle sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-Temp.

La nouvelle BMW Série 7 est à nouveau proposée en deux variantes. La plus longue des deux se caractérise par son empattement étendu de 14 cm, ce qui se traduit dans l’habitacle par un gain de place pour les passagers à l’arrière. La Série 7 de base et sa variante à empattement étendu s’allongent toutes deux de 22 mm par rapport à leurs devancières (5120 mm / 5260 mm pour la version à empattement long). La berline conserve cependant sa largeur (1902 mm) et sa hauteur (1467 mm / 1479 mm pour la version à empattement long).

L’avant de la nouvelle Série 7 a été intégralement revu et contribue à conférer à la berline une silhouette tout en puissance. La proue se relève de 50 mm par rapport à la génération précédente, tandis que le capot, caractérisé par ses lignes plus prononcées, est couronné par un emblème BMW aux dimensions plus généreuses. L’avant redessiné est dominé par la large double calandre BMW, agrandie de quelque 40 % par rapport à la génération précédente et cerclée par un cadre réalisé d’un seul tenant. Elle contraste élégamment avec les phares affinés pour apporter à la berline de luxe BMW une touche d’élégance caractéristique. Les projecteurs Laser BMW, dotés d’une portée en feux de route pouvant attendre 560 m, peuvent remplacer en option les phares à LED adaptatifs proposés de série.

Motorisations et tarifs

 

THE X7 A.K.A THE PRESIDENT 

Appelé The President pour son design charismatique, le nouveau X7 s’impose également par sa grande agilité et sa polyvalence. Désormais le modèle le plus imposant de la gamme BMW X, le nouveau X7 est long de 5151 mm, large de 2000 mm et haut de 1805 mm.

Caractérisé par ses lignes précises et ses surfaces généreuses, le nouveau langage de conception mis à l’œuvre sur le SAV souligne le caractère conquérant du nouveau modèle. La proue particulièrement affirmée est dotée d’une double calandre BMW de grande taille et donne à la X7 une présence exceptionnelle.

À l’arrière, les lignes horizontales, les feux à LED effilés et le hayon en deux sections apportent une note de modernité au nouveau modèle. Les nombreuses touches de chrome contribuent également à donner à la BMW X7 son caractère luxueux et élégant. Le SAV est équipé de série de jantes 20 pouces en alliage léger. Des variantes de 21 pouces et 22 pouces sont disponibles en option.

Spacieux et polyvalent, l’habitacle de la BMW X7 est équipé de série de trois rangées de sièges, permettant ainsi à sept personnes de prendre place dans le SAV. Les deux passagers de la troisième rangée s’installent dans des sièges individuels dotés d’accoudoirs, de porte-gobelets et de ports USB. La rangée du milieu peut être remplacée par deux sièges confort individuels en option. Tous les sièges sont réglables électriquement au moyen du bouton correspondant. En cas de besoin, le volume du coffre peut passer de 326 à 2120 litres.

Motorisations et tarifs

commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here