Home DriverMag Le nouveau Mercedes GLE arrive au Maroc

Le nouveau Mercedes GLE arrive au Maroc

541
0
partager

Auto Nejma, l’importateur exclusif de la marque Mercedes-Benz au Maroc, vient d’introduire le nouveau GLE sur le marché. Le n°1 des ventes de SUV dans l’histoire de Mercedes-Benz vient étoffer une gamme de sept modèles sur le segment des SUV (GLA, GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé, GLS, Classe G). Les SUV constituent l’un des piliers majeurs de l’éventail de produits Mercedes-Benz et contribuent pour une large part à la croissance de l’entreprise. Plus de cinq millions de clients ont opté pour un SUV Mercedes-Benz à l’échelle mondiale.

Produit à Tuscaloosa dans l’Etat de l’Alabama aux Etats-Unis, le nouveau GLE exhibe un caractère esthétique qui s’appuie sur le mariage harmonieux de l’émotion et de l’intelligence pour suggérer la séduction. Celle-ci s’exprime par une beauté intemporelle qui mise sur l’association d’équipements high-tech et de finitions artisanales ainsi que sur une philosophie minimaliste.

La face avant du nouveau GLE laisse transparaître une personnalité forte et énergique, avec une calandre droite déclinée dans une version octogonale spécifique aux SUV, une protection chromée du soubassement imposante et un capot moteur orné de deux bossages. Le caractère spécifique de la voiture est renforcé par le design unique de l’éclairage dispensé par les projecteurs, de jour comme de nuit.

Vu de l’arrière, le GLE affiche également une morphologie d’athlète, comme en témoignent particulièrement ses épaules musclées qui s’étirent des montants C aux feux arrière.

Les soins apportés au design du nouveau GLE lui ont permis d’établir un record dans son segment au niveau de l’aérodynamique. Ainsi, le Cx est de 0,29 en nette amélioration par rapport à la version précédente (Cx 0,32).

L’empattement évolue également de 80 mm, il en résulte un gain d’espace substantiel qui profite particulièrement aux passagers installés aux places arrière. Sur demande, le GLE peut être doté d’une deuxième rangée de sièges à réglage tout électrique en 6 positions, une première mondiale dans le segment des SUV.

Disponible en option, la troisième rangée de sièges arrière rabattable offrant deux places supplémentaires permet de gagner encore en souplesse d’utilisation. Les deux passagers installés tout à l’arrière peuvent accéder facilement à leur siège grâce à la fonction Easy-Entry de la deuxième rangée de sièges tout électrique.

Le volume du coffre est étalonné à 825 l derrière les sièges arrière, il passe à 2 055 l une fois la deuxième rangée de sièges rabattue.

Motorisations diesel : GLE 300 d 4MATIC avec moteur quatre cylindres en ligne et GLE 400 d 4MATIC avec moteur six cylindres en ligne.

Le nouveau Mercedes-Benz GLE fait son entrée sur scène avec un nouveau moteur diesel à quatre cylindres en ligne du Mercedes-Benz GLE 300 d 4MATIC. Ses principales caractéristiques techniques : 180 kW (245 ch) et 400 Nm de couple.

Les moteurs diesel à 4 cylindres de dernière génération possèdent de grandes qualités et se contentent de peu de gazole. Leur construction compacte et légère et les pertes minimes par frottement en sont des facteurs décisifs. Avec la baisse sensible des bruits et des vibrations, ils offrent un confort de marche comparable à celui des moteurs essence.

Le moteur diesel à six cylindres en ligne du Mercedes-Benz GLE 400 d 4MATIC a pour principales caractéristiques techniques : 243 kW (330 ch) et 700 Nm de couple.

Le moteur diesel le plus puissant jamais construit par Mercedes-Benz bénéficie des dernières innovations technologiques. Son agilité et sa consommation de carburant font d’ailleurs date. Et comme l’excellence a de multiples atouts, le fonctionnement du six cylindres en ligne est d’une onctuosité inégalée.

Motorisation essence : GLE 450 4MATIC avec moteur six cylindres en ligne et fonction EQ Boost

Le premier moteur essence proposé au lancement du nouveau GLE sur le 450 4MATIC est un six cylindres en ligne totalement hybridable à l’électricité en 48 V. Ses principales caractéristiques techniques : 270 kW (367 ch) et 500 Nm de couple auxquels peuvent être ajoutés ponctuellement 250 Nm de couple et 16 kW (22 ch) supplémentaires avec la fonction EQ Boost. L’alterno-démarreur intégré prend en charge les fonctions hybrides comme la fonction « EQ Boost » ou la récupération d’énergie et permet de réaliser des économies de carburant autrefois réservées aux modèles hybrides haute tension.

Grâce à l’alterno-démarreur intégré, l’entraînement par courroie pour les organes auxiliaires à l’avant du moteur est abandonné, réduisant ainsi sa longueur. L’architecture étroite, associée à la séparation physique de l’admission et de l’échappement, libère de l’espace pour un système de post-traitement des gaz d’échappement proche du moteur. Pour les grands consommateurs d’énergie, comme la pompe à eau ou le compresseur de climatiseur, on utilise le réseau de bord 48 V, tout comme pour l’alterno-démarreur intégré, qui alimente en même temps la batterie grâce à une récupération d’énergie ultra efficiente.

Tarifs

 

 

 

 

 

 

 

commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here