Home DriverMag Cinq étoiles Euro NCAP pour DS 3 CROSSBACK

Cinq étoiles Euro NCAP pour DS 3 CROSSBACK

137
0
partager

Euro NCAP, organisme européen indépendant destiné à tester la sécurité de nouveaux modèles, a octroyé la note maximale de 5 étoiles au DS 3 CROSSBACK. Avec des équipements encore inédits dans son segment, DS 3 CROSSBACK établit de nouveaux records depuis l’introduction des nouveaux tests Euro NCAP en 2018. Aucun autre B-SUV Premium ne dépasse les notes de 96 % pour la protection des adultes, de 86 % pour la protection des enfants ou de 76 % pour les aides à la sécurité. Les 96 % pour la protection des adultes atteignent également une nouvelle référence parmi les voitures françaises, tous segments confondus.

De série sur toute la gamme, DS 3 CROSSBACK est équipé du système de freinage d’urgence jusqu’à 85 km/h, de l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, et de la reconnaissance des panneaux. D’autres équipements sont également disponibles selon les finitions et les personnalisations, tels que le freinage d’urgence jusqu’à 140 km/h avec reconnaissance des véhicules, des piétons et des cyclistes, la surveillance active d’angle mort, les projecteurs DS MATRIX LED VISION et le système de conduite semi-autonome de niveau 2 – DS DRIVE ASSIST.

Les tests Euro NCAP sont menés avec une série de crash tests frontaux, latéraux, décalés à des vitesses allant jusqu’à 64 km/h au moment de l’impact. Ils permettent de juger du niveau de sécurité des véhicules en constatant les éventuelles blessures sur des mannequins. Les aides à la conduite sont examinées par des évaluations des systèmes face à des robots qui simulent le comportement d’autres usagers.

commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here